Le musée s’affiche hors les murs :
« Summer is coming », la création XXL de l’artiste muraliste Cyrill Perrot.
Depuis le vendredi 23 juin, la place de Gaulle a été prise d’assaut par les supers héros et héroïnes du peintre muraliste Cyrill Perrot. La bâche d’un format de 9 x 8 m intitulée « Summer is coming » a été installée par les services techniques avec l’artiste.
Avec cette nouvelle fresque, l’artiste a souhaité détourner le « Jugement Dernier » de Michel-Ange. Les supers héros sont alors confrontés aux conséquences du changement climatique. Ils se donnent pour mission de sauver des jeunes de la montée des eaux, tout en chassant d’un coup de balai les responsables de cette catastrophe.
L’artiste est par ailleurs à l’affiche du musée Quesnel-Morinière, avec l’exposition Macadam Heroes et sur des murs de la Ville, comme rue Saint-Maur face à l’école Jules-Verne, au bas de la rue Quesnel-Morinière ou encore à l’extérieur de la salle Marcel Hélie.
« Le musée poursuit ainsi son dispositif « l’art hors les murs » autour d’une réflexion sur les enjeux environnementaux. A nous d’être les supers héros et héroïnes du quotidien pour garantir un avenir aussi souhaitable que possible pour les générations futures. »
Christian Savary, maire-adjoint de la Ville de Coutances, en charge de la Culture et de la Mémoire.
© Crédit photo : Guillaume Brioit