Le Pass Sport est un dispositif mis en place par l’État, déployé par le ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, destiné à encourager la pratique sportive chez les jeunes. Cette aide financière de 50 euros est conçue pour alléger le coût de l’inscription à une activité sportive, permettant ainsi à plus de 6,5 millions de jeunes de se lancer dans la discipline de leur choix.
Un dispositif accessible et simple d'utilisation
Le Pass Sport est accepté dans plus de 85 000 clubs et salles de sport à travers la France. Pour en bénéficier, les jeunes éligibles doivent simplement présenter leur QR code ou code alphanumérique à leur club, association sportive ou salle de sport au moment de l’inscription. Cette réduction de 50 euros est ensuite automatiquement déduite du prix de la licence ou de l’abonnement annuel.
Dates clés et conditions d'éligibilité
Le Pass Sport est ouvert jusqu’au 31 décembre 2024, offrant une fenêtre d’inscription de six mois.
Grâce à cette initiative, l’État réaffirme son engagement à promouvoir la pratique sportive chez les jeunes, en réduisant les barrières financières qui peuvent freiner l’accès aux activités sportives. Qu’il s’agisse de football, de danse, de natation, ou toute autre activité, le Pass Sport est là pour aider les jeunes à s’épanouir à travers le sport.
Pour en savoir plus sur les modalités d’utilisation et les conditions d’éligibilité, consultez le site ci dessous :
Ne manquez pas cette opportunité de faire partie de la grande famille du sport !